Reiki Le Beausset et La Ciotat

Qu'est ce que le Reiki ?

Séance de Reiki au Beausset

Le Reiki a été fondé par Mikao Usui. La pratique de cette méthode de soins énergétiques se fait par imposition des mains. « Rei » signifie Univers, la matière, l’âme et l’esprit et «  Ki » renvoi à l’énergie vitale qui circule en chaque individu.

Union entre la méditation et la relaxation, le Reiki favorise l’émergence de vos potentiels naturels d’autoguérison. C’est une pratique de bien-être et de relation d’aide consistant à équilibrer le corps et l’esprit.

Le reiki centre la personne sur elle-même pour la libérer de ses blocages, en tant que praticienne, j’aide la personne à se libérer de ses tensions : du corps et de l’esprit. Ainsi, la personne accède naturellement à son propre potentiel. Le reiki favorise la libération des énergies négatives qui engendre des répercussions positives sur l’ensemble du corps et de l’esprit. Cette méthode de soins énergétiques permet de calmer le stress, les troubles digestifs, la fatigue anormal, rumination mentale, anxiété, angoisse, aide à retrouver confiance en soi et estime de soi et augmente l’énergie

Le Reiki est une méthode psycocorporelle parce qu’il prend la personne dans sa globalité : corps et esprit. En tant que praticienne, j’accompagne la personne dans son bien-être mental et corporel.

En résumé, le Reiki agit sur le bien-être du corps physique en effectuant un équilibrage énergétique (relaxation, travail sur les blocages et les souffrances) Et agit également sur le bien-être psychisme en produisant une réharmonisaton du système émotionnel en libérant les tensions psychiques.

Le reiki est une pratique de connaissance de soi, car la personne redécouvre ses potentiels et apprend à les maintenir afin d'être autonome.

Comment se passe une séance de reiki Le Beausset ?

Durant les séances de Reiki, la personne est allongée habillé sur une table et ferme les yeux.

Pendant ce temps je pose les mains sur des points bien spécifiques du corps ( le visage, le buste, ventre, jambes, pieds). Par résonance la personne entre dans sa propre relation méditative, les tensions accumulées lâchent pendant le soin énergétique.

Reiki Le Beausset

A qui adresse le Reiki ?

Le reiki est une technique énergétique et s’adresse à toute personne désireuse de profiter d’une séance de bien être et de relaxation.

Contre indications :

Dépression, trouble bipolaire non stabilisé, troubles psychotiques, troubles schizophréniques et dissociation de la personnalité

Réduction du stress

Le reiki favorise la libération des énergies négatives, cela a des répercussions positives sur l'ensemble du corps et de l'esprit. Cette méthode de soins énergétiques permet de calmer le stress.

Equilibrer les énergies

Union entre la méditation et la relaxation le Reiki favorise l'émergence de vos potentiels naturels d'auto guérison. C'est une pratique de bien être et de relation d'aide consistant à équilibrer le corps et l'esprit. Le reiki centre la personne sur elle même pour la libérer de ses blocages.

Technique douce

Le Reiki est une méthode psycocorporelle parce qu'il prend la personne dans sa globalité : corps et esprit. En tant que praticienne, j'accompagne la personne dans son bien-être mental et corporel et l'accompagne vers son autonomie.