Petit résumé de la lithothérapie à travers le temps :

Le mot lithothérapie vient des termes grecs « lihos » (pierre) et « therapeia » (cure), il désigne l’art du soin par les pierres. La Lithothérapie et les bienfaits des pierres proviennent des anciennes traditions originaires de tous les continents. Les hommes préhistoriques habitaient les cavernes et vivaient ainsi quotidiennement sous la protection du règne minéral.

Dans l’antiquité, les Indiens Aztèques, Mayas et Incas sculptaient la pierre en statues, statuettes et bijoux. Durant le premier millénaire, la symbolique des pierres s’enrichit considérablement, que ce soit en Occident, en Chine, en Inde, au Japon, en Amérique, le savoir des pierres et l’art de la lithothérapie se développent.de plus en plus. Dans les tribus nomades de divers continents, les pierres sont utilisées comme objet de relation entre l’homme et le divin.

Le méduim Edgar Cayce attire le premier l’attention sur les propriétés curatives des minéraux en évoquant le pouvoir de guérison des cristaux.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se passionnent pour les bienfaits des pierres et développent cette médecine douce comme alternative et complémentaire à la médecine moderne.

En effet, la lithothérapie est une médecine alternative aux multiples bienfaits.

Cette médecine par les pierres s’inscrit dans une approche holistique du corps humain. Elle considère qu’un état de bonne santé est lié aux équilibres du corps et de l’esprit dans leur ensemble.

La lithothérapie est connectée aux chakras et aux énergies, cette médecine se base sur le fait que les pierres peuvent soigner en agissant sur des énergies invisibles se traduisant par des bénéfices intéressants pour notre santé.

La lithothérapie permet de ré-harmoniser ses énergies à l’aide des propriétés des pierres. Les soins ou le fait de porter des bijoux en pierres naturelles permettent d’entrer en résonance avec elles et ainsi de rééquilibrer ses énergies sur les plans émotionnels, mental et physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *